Le Japon

guide culturel et pratique
Documents et essais, Guides bleus
1 CD MP3 (6 h 56 min)
Un guide culturel audio pour les curieux, les amateurs d'histoire et les voyageurs. Le parfait kit de découverte d'une région et de sa culture, à écouter depuis votre canapé, dans l'avion ou à l'hôtel ! Lorsque les Japonais évoquent leur pays, ils utilisent le plus souvent le mot wa, « harmonie ». Et de fait, ce pays aux contrastes si violents, à l'histoire si mouvementée, est peut-être dans le monde celui qui dégage la plus forte impression de sérénité et, précisément, d'harmonie. Que vous projetiez ou non de vous y rendre, il est fascinant de partir à la rencontre de cet archipel à la culture et au passé si riches. Ce livre audio contient : UN PORTRAIT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL du Japon contemporain. UN PANORAMA HISTORIQUE de la préhistoire à nos jours. DES FOCUS NATURE ET CULTURE : volcans, gastronomie, us et coutumes… LES PRINCIPAUX LIEUX D'EXCEPTION de Tôkyô à Ôsaka en passant par le mont Fuji. DES CONSEILS PRATIQUES : astuces, formalités… UNE INITIATION au japonais. Cet enregistrement n'est pas un audio-guide. Il reprend l'essentiel des pages Comprendre et Visiter du Guide Bleu Japon (hors adresses, horaires et tarifs.)
Disponible 915.2.JAP CD Le Gâvre La forêt aux livres Adulte