Le monde des couleurs

DVDDisponible
Lassu, Olivier Metteur en scène ou réalisateur
3 DVD (52mn x 3)
Pourquoi le ciel est-il bleu ? D'où vient notre capacité à voir les couleurs ? Comment expliquer que les plantes ne permettent pas de teindre en vert ? En quoi les monochromes bleus d'Yves Klein peuvent tant nous émouvoir et être reconnus comme des oeuvres d'art majeures ? Et pourquoi, par exemple, la couleur rouge tient-elle un rôle si important dans de nombreuses cultures ? De l'iridescence de l'aile d'un papillon à la carrosserie d'une voiture, des peintures rupestres à un défilé de Christian Lacroix, des rituels Masaï aux couleurs du code de la route, Le Monde des couleurs nous invite à un spectaculaire voyage qui conjugue savoir, plaisir et émerveillement. Un véritable décryptage de la nature et des mystères des couleurs, grâce à l'analyse d'experts et de praticiens de disciplines diverses.
Disponible 500 DVD Blain Médiathèque Le Puits au Chat Adulte