Marilyn Monroe

DVDDisponible
la célébrité à tout prix
Grilli, Gilbert Compositeur , Compositeur
Ayres, Ian (19..-.... ; cinéaste) Réalisateur , Scénariste
Pistorio, Pierre-François Narrateur, Interprète
Rossi, Jérôme Compositeur
Ayres, Ian Metteur en scène ou réalisateur, Scénariste
2022
1 DVD vidéo monoface simple couche toutes zones (3 h 30 min) : 16/9, coul. avec séquences en n. et b. (PAL), son., stéréo : V.F.
Qu'est-ce qui a poussé une petite californienne prude, ni très jolie ni très talentueuse, à devenir cette incroyable actrice, jouant tantôt l'innocence et tantôt la sensualité débridée ? Comment est-elle devenue le plus grand sex-symbol de tous les temps, électrisant les foules et continuant à nous fasciner aujourd'hui ? Et quel prix a-t-elle payé en retour ? Les abus sexuels et les rejets de l'enfance l'ont rendue prête à tout pour réussir. Mais il lui a fallu l'aide de parrains du crime organisé et son travail acharné avec des coachs et mentors qu'elle séduisait pour percer à Hollywood. Cette série de trois heures, combinant interviews exclusives, archives rares et extraits de films édifiants, nous fait revivre l'épopée Marilyn Monroe, racontée par ceux qui l'ont vécue et ont côtoyé l'actrice : sa sœur adoptive, ses amis et ses partenaires à l'écran parmi lesquels Tony Curtis, Jerry Lewis, Jane Russell, George Chakiris et Don Murray.
Disponible 791.43 DVD Blain Médiathèque Le Puits au Chat Adulte