Nous les appelons Vikings

Andersson, Gunnar Directeur de publication
250 p. : ill. en coul. : 31 cm
De 793 à 1066 après J.-C., les Vikings, tout à la fois commerçants, pillards, navigateurs et explorateurs, ont joué un rôle capital dans une grande partie de l'Europe (correspondant à l'actuelle Scandinavie : Danemark, Suède, Norvège et certaines régions de Finlande). Grâce à une collection d'objets exceptionnels qui traversent différents thèmes (religion, culte funéraire, artisanat, construction navale), elle revisitait le mythe du Viking. Découvrir un village viking, le rôle des femmes dans la société, écrire son nom en rune, construire un drakkar, se laisser happer par la magnificence des paysages, habiller un Viking ou soulever son épée... Une exposition immersive et vivante pour tous les âges !
Disponible 910.9 AND Livre Blain Médiathèque Le Puits au Chat Adulte