Under the shade of violets

CDDisponible
Orange blossom Chanteur, Chanteur
1 disque compact
Un album exceptionnel, profond, fascinant, envoutant, qui aurait pu naître d'une rencontre entre Pink Floyd, Oum Kalthoum et Joy Division. Le précédent album d'Orange Blossom, paru en 2005, s'était écoulé à 30 000 exemplaires. Un public aux quatre coins du monde s'en était épris, des Etats-Unis à la bande de Gaza, en passant par l'Afrique du Nord, les Pays de l'Est, l'Europe et l'Asie. Parmi eux, Sir Robert Plant qui les avait engagés sur ses premières parties. Il fallu s'installer au fond d'un hôtel à Amman en Jordanie, le temps d'y enregistrer des chanteurs traditionnels venus prêter leurs voix dans les lumières crépusculaires d'un soleil lunaire. Il a fallu le temps du retour, atterrir ou presque, le temps pour enregistrer, capter l'acoustique de l'Orchestre du Conservatoire de Cholet. Les machines n'ont pas d'agenda. Les musiciens si. Il a fallu prendre le temps de poser les atmosphères pour mieux les embraser, du temps pour développer les thèmes et en obtenir la quintessence.
Disponible 2 ORA CD Blain Médiathèque Le Puits au Chat Adulte