La cuisine

Alarcon, Franckie Illustrateur
Thommen, Sandrine Illustrateur
189 p. : 31 cm
Ouvrir son restaurant, devenir chef... un rêve qui devient parfois réalité. Mais l'hôtellerie-restauration propose bien d'autres métiers, moins connus du grand public mais tout aussi passionnants. Dans ce livre, des professionnels de tous les âges racontent comment ils sont devenus serveur, boucher "amoureux de la belle viande", crémière de renom, traiteur très imaginatif ou pâtissier star. En suivant des parcours académiques ou plus tortueux, on découvre ce qui mène une fille ou un garçon à devenir designer de vaisselle, à opter pour la restauration collective, ou la recherche agroalimentaire, la sommellerie, l'horticulture ou la boulangerie. Du plus attendu, "chef", "second", au plus singulier "designer culinaire" ou "critique gastronomique", ce livre permet d'envisager toutes les facettes de la galaxie des métiers de bouche ; de trouver les écoles et les formations qui y conduisent.
Disponible 331.7 LET Livre Blain Médiathèque Le Puits au Chat Adulte