Rising

CDDisponible
Signature
1 disque compact
Un univers fait de textures et de structures qui transforment l'écoute en contemplation. Contemplation du paysage sonore, contemplation du moment. Charles-Eric Charrier est loin d'être un instrumentiste au sens réduit du terme: il est homme pour lequel il est difficile de définir un parcours exact, tant son itinéraire est fait de courbes, de digressions, d'incertitude et d'audace.Même si la basse est son instrument de prédilection, son jeu n'est ni démonstration, ni bavardage excessif, il est juste le reflet d'une recherche entre improvisation et écriture précise. Depuis ses premiers pas musicaux, il n'a eu de cesse d'explorer de nouveaux horizons, de s'ouvrir au monde, de passer derrière le décor, de questionner sa pratique musicale pour esquisser la carte de son monde intérieur. La musique a toujours accompagné le chemin de vie de Laurent Komlanvi Bel; elle est pour lui un médium, un langage poétique à la fois perceptible et intraduisible. La rencontre de ces deux artistes a cartographié un paysage sonore inouï, jouant sur des clair-obscurs et des ombres affirmées, comme autant d'approches mouvantes de l'écoute, dans une complexe simplicité.
Disponible 5.1 CHA (FL) CD Blain Médiathèque Le Puits au Chat Adulte