Coming forth by day

CDDisponible
1 disque compact (58 mn)
Produit par Nick Launay (producteur de Nick Cave). Enregistré avec la complicité des membres des Bad Seeds et de T Bone Burnett. Arrangements pour cordes signés Van Dyke Parks. La chanteuse Cassandra Wilson, qui s'est toute sa vie inspirée de Billie Holiday (1915-1959), a choisi justement le 6 avril, la veille de ce qui aurait dû être le 100ème anniversaire de celle que l'on surnommait Lady Day, pour sortir son nouvel album. Elle y aborde le répertoire légendaire de Billie Holiday - auquel elle a jouté'Last Song', un morceau inédit de sa composition - avec un courage qui lui est propre : "'Coming Forth By Day'est un hommage à la beauté, à la puissance et au génie de Billie Holiday ", explique Cassandra Wilson. " Cet album rassemble des titres magiques qui permettent de se frayer un chemin entre tous les mythes douteux entourant sa vie et son époque, un support pour la réémergence du répertoire de Billie Holiday au XXIème siècle.
Disponible 1.3 WIL CD Blain Médiathèque Le Puits au Chat Adulte