Blacksad

Amarillo
56 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 30 cm
La série policière et animalière s'est immédiatement imposée, au point de pouvoir aujourd'hui être qualifiée de culte. Cet épisode est un road-movie un peu farce, versant en mode mineur des précédents épisodes, où le héros se laisse transporter par le hasard à travers les Etats-Unis. Go West ! entre un duo de flics hargneux et une bande de Pieds nickelés, le matou n'évite pas tous les coups, et en bon privé se retrouve souvent du mauvais côté de la loi. L'élégance du dessin, le talent d'animation des personnages animaliers et de leurs expressions se conjuguent à une vision d'une Amérique fifties totalement clichée, pour le plaisir du lecteur. C'est ici une aventure de connivence et de culture, de Bogart à James Dean, des Freaks aux Cadillac. Pas très original, et avec une intrigue basée essentiellement sur les hasards et coïncidences, mais un vrai bonheur de lecture.
Disponible BD BLA 5 Livre Blain Médiathèque Le Puits au Chat Adulte