Racines

CDDisponible
1 disque compact
Joulik est un trio vocal et instrumental voguant entre chants traditionnels revisités et musiques créatives du monde. Par le jeu et l'expression, alliant virtuosité, simplicité, fougue et sensualité, il émane de leur musique des paysages lointains, remplis d'une grande émotion. La voix, empruntant des langues d'ici et d'ailleurs, se mêle aux couleurs de la guitare, du oud, du violoncelle, de la mandole, de l'accordéon et des percussions qui tour à tour nous embarquent subtilement dans des ambiances métissées, poétiques ou endiablées. Le concert de Joulik est un moment de partage, qui nous installe tout aussi bien dans la magie de l'écoute, que dans une irrépressible envie de danser. Depuis une dizaine d'années, le trio Joulik dessine ses carnets de voyages, sonores et colorés, comme une ode aux Ailleurs, aux langues mêlées et aux paysages imprégnés de parfum de liberté. L'album précédent, Envol, traduisait un désir de déployer ses ailes aux vents chauds des courants musicaux planétaires. Le nouvel opus, Racines, prolonge ce cheminement réjouissant en l'ancrant dans un territoire imaginaire, une vaste contrée sans frontière où la boussole s'affole : on y vogue de sons et en émotions, du pourtour Méditerranéen à l'Océan Indien, des terres celtiques en rives balkaniques, d'embruns brésiliens en échos subsahariens. 12 titres pour parcourir un pays fantasmé, révélé au fil des voix et des cordes enlacées, que Joulik s'amuse à essaimer de mélodies raffinées et d'histoires à partager sous un arbre à palabres. Enraciné au coeur du monde...
Disponible 9 JOU CD Blain Médiathèque Le Puits au Chat Adulte