Des femmes et des dieux

1 vol. (243 p.) : couv. ill. en coul : 22 cm
Trois femmes ont de´cide´ d'e´crire un livre ensemble. Elles sont rabbin, imame et pasteure et ont aborde´ tous les sujets qui leur tenaient a` cœur. Quelle place pour les femmes dans leurs trois religions, marque´es par des sie`cles de patriarcat ? Peut-on faire une lecture fe´ministe de la Torah, de la Bible ou du Coran? Comment re´agir aux repre´sentations souvent de´valorisantes du corps de la femme ? Comment distinguer ce qui rele`ve du divin et de la tradition? Qu'est-ce qui est sacre´? Elles apportent des e´clairages the´ologiques passionnants et accessibles a` tous. Elles s'appuient sur leur histoire, confrontent leurs parcours, re´fle´chissent et racontent les obstacles qu'elles ont surmonte´s, dans un climat d'e´coute et de concorde qui irradie tout le livre.
Disponible 200 Livre Blain Médiathèque Le Puits au Chat Adulte