Dictionnaire des séries télévisées

Fau, Benjamin (1977-....) Directeur de publication
Ahl, Nils (1977-....) Directeur de publication
1 vol. (1112 p.) : 24 cm
Depuis plus de vingt ans, les séries télévisées constituent une grande part de l'audience des chaînes de télévision, en prime time, elles réalisent aujourd'hui 50 % des meilleures audiences en France, mais aussi du marché DVD dont elles représentent plus de la moitié des ventes. À l'origine conçues pour attirer des annonceurs et fidéliser les téléspectateurs, elles se sont peu à peu émancipées d'un modèle commercial étriqué et répétitif. Avec les DVD, l'explosion du nombre de chaînes de télévision et le haut débit, une véritable culture de la série télévisée a vu le jour. Certains parlent même de « série-philie » comme on parle de cinéphilie, preuve d'une évolution esthétique et artistique indéniable.
Disponible 791.45 DIC Livre Blain Médiathèque Le Puits au Chat Adulte