De la Préhistoire à aujourd'hui

Jonas, Anne (1964-....) Auteur du texte
Leblond, Michaël Auteur du texte
1 vol. (61 p.) : ill. en coul. : 33 cm
Un livre pour parcourir l'histoire de l'Humanité, de la Préhistoire au XXIe siècle, à l'aide de pictogrammes. Les pictogrammes en couleurs, accompagnés de courtes légendes, offrent une vision simplifiée des principales évolutions de chaque époque, et ce sur différents continents et différents registres : politique, mode de vie, alimentation, inventions, etc. De cette façon, il est possible de croiser des événements en réalité très éloignés et d'abandonner l'approche ethnocentrique d'une histoire qui ne serait que la nôtre. Ainsi apprend-on qu'au XIIIe siècle, un Anglais a inventé les premières lunettes tandis que Gengis Khan, souverain des Mongols, semait la mort et la désolation sur son passage et que les Incas construisaient leur capitale, la fameuse Cuzco ! Chaque époque est également présentée à travers un chapô informatif. Une manière originale et bien ancrée dans la modernité de réviser la chronologie mondiale sans se prendre la tête !
Disponible 909 JON Livre Blain Médiathèque Le Puits au Chat Jeune