Le Portugal

Grands voyageurs
1998
159 p. : 31 cm
Patrie de navigateurs et de poètes, de citadins affairés et de ruraux dont l'exode vers le littoral se poursuit encore aujourd'hui, ce territoire aux dimensions réduites, qui a profondément marqué l'histoire de l'humanité, vise à devenir une société de l'abondance à l'européenne, tout en préservant ses valeurs traditionnelles. Ces valeurs, fondées sur la religion, la famille, le travail et l'amitié, ont participé à forger un peuple qui fait partie des plus anciens d'Europe. L'identité culturelle qui s'inscrit dans des frontières vieilles de 750 ans, est si enracinée dans le coeur de chacun des Portugais qu'elle y fait naître un sentiment unique et tenu : le saudade. A la fois terriblement sensibles, rudes et dignes, les Portugais vous accompagnent dans la découverte de la richesse de leur histoire.
Disponible 914.6 DEM Livre Blain Médiathèque Le Puits au Chat Adulte