Un balcon sur la Loire

Desveaux, Delphine Rédacteur , Secrétaire
Nantes Métropole Auteur du texte
1 vol. (128 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 17 x 25 cm
Ville de fond d'estuaire, Nantes s'est construite de part et d'autre du fleuve qui la traverse. Facteur d'enrichissement, d'essor économique et d'échanges avec l'Outre-mer, la Loire fut aussi un obstacle à l'urbanisation. Nantes, qui fut longtemps nommée la Venise de l'Ouest, dut apprivoiser et franchir le fleuve pour s'étendre. L'histoire de la ville est étroitement liée à ses ponts. Dans ce beau livre au format à l'italienne, magnifiant les nombreuses photographies du pont Léopold Sédar-Senghor, l'auteur s'attache à éclairer ce projet : après une recontextualisation historique, l'architecte Marc Mimram, maître d'oeuvre, explique sa démarche et expose de manière plus générale sa vision de l'architecture. Enfin, l'aspect plus technique de la réalisation sera abordé à travers un zoom sur la conception et l'organisation du chantier.
Disponible 620 MIM (FL) Livre Blain Médiathèque Le Puits au Chat Adulte