Matériaux pour vie et mort des moulins dans le canton de Blain

Hurtaud, Jack Auteur du texte
200 p.-[16] p. de pl. : ill., couv. ill. : 23 cm
Cet ouvrage est le fruit d'un "débroussaillage" d'archives et surtout de nombreux entretiens avec d'anciens meuniers ou leurs descendants. Ce beau et noble métier comptait, entre 1750 et 1819, seize représentants chez nous. En 1987, il n'en subsistait plus que neuf. Que s'est-il passé durant ces deux-cent-trente années ? C'est ce que nous fait découvrir Jack Hurtaud dans cet ouvrage révélateur où chaque moulin va parler, à sa manière, certes, mais avec précision et vérité. Chacun de ces moulins sera restitué dans son époque, nous faisant revivre son passé, entièrement dépendant du bon vouloir de "Monsieur Eole". Ce livre est un inventaire du passé et du présent, et il comptera beaucoup pour l'histoire molinologique de l'ouest.
Disponible 620 HUR (FL) Livre Blain Médiathèque Le Puits au Chat Adulte