Les |Français

la traversée du XXe siècle
Moynahan, Brian Auteur du texte
Ferrand, Franck Préfacier, etc.
1 vol. (479 p. dont [156] p. de pl.) : ill., jaquette ill. : 23 cm
Tous les Français, politiciens, soldats, ouvriers, commerçants, intellectuels, professeurs, employés, étudiants, artistes, agriculteurs, célèbres ou anonymes ont été, au xxe siècle, témoins et acteurs des profonds changements qui ont donné à la France son visage d'aujourd'hui. Signes de la grandeur ou de la déchéance d'une nation tantôt unie tantôt désunie mais gardienne toujours fidèle de sa tradition révolutionnaire, ces événements marquent encore notre quotidien. Illustré de photographies souvent inédites, cet ouvrage offre un portrait vivant de la France, depuis l'Exposition universelle de 1900 jusqu'à nos jours. Avec une plume vive et percutante, l'auteur pose son regard anglo-saxon sur le turbulent peuple français avec l'espoir que la France reste, au sein de l'Europe, " une nation pas comme les autres, avec sa fierté intacte ".
Disponible 944.08 MOY Livre Blain Médiathèque Le Puits au Chat Adulte