Road book

voyageurs du monde, 80 pays, 1000 photographies et carnets
2010
1 vol. (312 p.) : ill. en noir et en coul., couv. et jaquette ill. en coul. : 29 cm
Véronique Durruty embarque pour un long et beau périple en 1990. Le voyage est lent, prendre le moins de transports possible. Revenir avec d'incroyables carnets remplis de notes et dessins, et les pellicules argentiques empreintes de son talent et regard de photographe. Un parcours sur les 5 continents, à travers 80 pays, entrecoupé par des thèmes transversaux comme les transports, manger en voyage... et rythmé par des articles de fond du Courrier international. Une maquette vivante, qui s'invente page après page. Un choc visuel, un livre épais de 312 pages, et bouillonnant de contrastes. Carnets de voyage (extraits les plus dépaysants, documentés, touchants ou drôles). Photographies : paysages, gens, atmosphères, trajets (depuis un train, un bateau, une voiture ou un avion), hôtels (façades, chambres, clés de chambres etc.), lieux de départ (gares, aéroports, ports), petits éléments croisés sur le bord des routes.
Disponible 910.4 DUR Livre Blain Médiathèque Le Puits au Chat Adulte