Histoire des sciences en BD

; Des romains au Moyen Âge; 2
Docu BD
1 vol. (210 p.) : tout en ill. en coul., couv. ill. en coul. : 26 cm
Qui était Euclide ? Qu'est-ce que le principe d'Archimède ? Que trouvait-on dans la bibliothèque d'Alexandrie ? Pourquoi les Romains ont-ils divisé l'année en 12 mois ? Comment sont nées les équations ? Les Indiens ont-ils inventé le zéro ? Enseignait-on la biologie et l'anatomie à Bagdad ? Comment a-t-on mesuré la distance de la Terre au Soleil ? D'où vient le mot algèbre ? Qui a défini la trigonométrie ? Pourquoi les chiffres arabes se sont-ils imposés partout ? Autant de questions difficiles... mais tellement passionnantes ! Clair et vivant, souvent amusant, ce livre vous présente une formidable aventure : celle de la civilisation ! Une BD documentée et malicieuse. Partez à la découverte des bases de toutes les sciences : astronomie, physique, médecine, géographie et mathématiques vous dévoilent leur histoire secrète !
En prêt 500 JUN T.2 Livre Blain Médiathèque Le Puits au Chat Adulte