Allume la lune

Cuvelier, Patricia Collaborateur
Demilecamps, Henri Compositeur
Carré, Laetitia Éditeur scientifique
Gautray, Isabel (1954-....) Collecteur , Graphiste , Éditeur scientifique, Technicien graphique
1 vol. (136 p.) 1 disque compact : ill. en coul. : 17 x 20 cm
Bzzz, venez faire votre miel dans cette ruche de douceur et de vie qu'est le livre de berceuses, avec sa couverture toute rouge, Allume la lune. On parle et surtout chante 6 000 langues dans la ville monde de Roubaix. Lætitia, qui travaille à la médiathèque, a réalisé un travail de collectage et d'amitié auprès de nombreux habitants de la ville. Ces berceuses polonaises, kabyles, créoles, ch'tis sont couchées sur le papier avec leur traduction et illustrées par des photos, souvenirs de lieux, de personnes, de détails toujours pertinents. Sur le CD qui accompagne le livre, on entend des voix mais surtout on découvre des familles et on a l'impression de rentrer dans leur intimité, leur alvéole. Toutes ces berceuses constituent une ruche d'amour où il fait bon rêver, voyager, s'identifier...
Disponible COM Livre Blain Médiathèque Le Puits au Chat Jeune