Lucas veut faire de la danse

Thomé, Yannick Auteur du texte
Les inséparables; 9
45 p. : illustré : 21 cm
C'est en regardant la télévision avec sa soeur que Lucas découvre, fasciné, la danse classique. Son papa, ravi, l'inscrit aussitôt à des cours : le ballet, c'est pour tout le monde, garçon et filles. Au début, son copain Tom ne comprend pas bien : pour lui, les garçons qui font du ballet, ce ne sont pas de vrais garçons ! Mais Léa qui joue au rugby et Aminata qui apprend la boxe le convainquent rapidement du contraire. Lucas s'amuse beaucoup à la danse, et il y est très doué ! Mais peu à peu, les moqueries de certains de ses camarades commencent à l'atteindre, et il trouve des prétextes pour ne plus y aller. C'est le soutien de sa famille et de ses amis qui lui redonneront du courage et de la force. Ca tombe bien, le courage et la force, ce sont de supers qualités pour un danseur !
En prêt BD INS 9 Livre Blain Médiathèque Le Puits au Chat Jeune
Disponible BD INS Livre Bouvron La Minothèque tiers-lieu Jeune