Les plus beaux cyclotours de France

LivreNon disponible
Praire, Jean-Claude Auteur du texte
Glénat Editeur
1 guide (223 p.) : cartes et ill. en coul. : 29 cm

Adeptes de la slow attitude, sportifs, amoureux du voyage, jeunes ou moins jeunes, seuls, en famille ou entre amis, hommes ou femmes& ils sont de plus en plus nombreux à choisir de découvrir les plus belles régions de France à vélo. Voici près de trente itinéraires à parcourir en 2, 5, 10 jours ou plus, au rythme de ses jambes et de ses envies.

En 2011*, la France enregistrait quelque 8 millions de séjours touristiques liés au vélo. Économique, écologique, sain, le vélo est aussi un excellent moyen d apprécier le paysage. Et lorsque le paysage est exceptionnel, l effort n en est plus un. Jean-Claude Praire nous emmène avec ce beau livre vers les grandes destinations qu il affectionne tout particulièrement.

Outre l intérêt touristique qu ils présentent, ces cyclotours ont le mérite d être accessibles : nul besoin d être très entraîné pour « déguster » ces destinations au relief peu accidenté. Entre nature et culture, Les plus beaux cyclotours de France ouvrent de nouveaux horizons à une forme de tourisme actif, durable& et totalement hédoniste ! En plus de la description des itinéraires (majoritairement sur pistes cyclables et autres voies aménagées) et des informations pratiques incontournables (distance, type de sol, bonnes adresses&), les photos nous invitent aux voyages et nous rappellent cette phrase de Jean Taboureau : « Un cyclotouriste n a pas de palmarès, il n a que des souvenirs. »

* Source : DGCIS (Direction générale de la compétitivité de l industrie et des services).

Transfert 914.4 PRA Livre Blain Médiathèque Le Puits au Chat Adulte