Les Maîtres mosaïstes -- livre numérique

Sand, George (1804-1876) Auteur du texte
Les Zuccati et les Bianchini composent deux écoles de mosaïstes rivales qui se partagent la rénovation de la Cathédrale Saint Marc à Venise. Les Zuccati considèrent le métier de mosaïste comme un art, les Bianchini comme un artisanat. Ces derniers sont jaloux du savoir-faire des premiers. Ils parviennent à convaincre, le Bozza, l'un des ouvriers des Zuccati, de conspirer contre ses maîtres. En effet, Bartolomeo Bozza est d'un orgueil sans bornes et souffre de ne pas être au premier plan. Les Biancini, malgré leur mauvaise réputation (certains ont fait de la prison), réussissent à entrer dans les bonnes grâces du procurateur-caissier, responsable du financement des travaux. Ils le persuadent que les Zuccati ont commis une fraude, en remplaçant de la mosaïque de pierre par du carton peint. Malgré son innocence, l'aîné des Zuccati, Francesco, est jeté en prison. Son frère Valerio obtient du Doge de Venise la permission de voir Francesco. Mais il est emprisonné à son tour...

Edition Bibliothèque électronique du Québec (BEQ) - partenaire recommandé par le groupe Ebooks libres et gratuits.
Disponible E BOOK Livre Blain Médiathèque Le Puits au Chat Adulte