Le guide Terre vivante des fleurs au jardin bio

750 variétés choisies pour cultiver la biodiversité
Lapouge-Déjean, Brigitte Auteur du texte
Lapouge, Serge Auteur du texte
Le guide Terre vivante
Le Guide Terre vivante
477 p. : illustré : 25 cm
- Une introduction solide rappelle le rôle indispensable des fleurs à la fois pour l'esthétique, le plaisir et la biodiversité au jardin, et la façon dont se construit un biotope. - Puis viennent les fiches de 150 espèces de fleurs (avec environ 5 variétés par espèce), classées par familles : annuelles, bisannuelles, vivaces, bulbes, graminées. - Avec dans chaque fiche une présentation détaillée de la plante et tous les conseils de culture et d'entretien, ainsi qu'une rubrique donnant les utilisations et les meilleures associations. - De nombreux trucs, par exemple : comment bien choisir la plante (bon système racinaire, bulbes frais et fermes), mettre la bonne plante au bon endroit.... - Le + écologique pour chaque plante. Par exemple, couvre-sol, plante pionnière (prépare le sol pour les suivantes), plante amie des pollinisateurs ou des petits animaux (hérissons, musaraignes, oiseaux...). - Un carnet pratique avec les techniques de base (semis, repiquage, plantation, arrosage, paillage, entretien, multiplication...). - Et bien sûr, de nombreuses photos. - Un guide pour tous : du débutant au jardinier passionné, chacun y trouvera son compte. - L'antithèse du livre-catalogue ! Bref, le livre qui deviendra la bible des fleurs qu'on se passe de jardinier en jardinier !
Disponible 635.5 Livre Blain Médiathèque Le Puits au Chat Adulte