La vie en danse

Guibert-Brussel, Cécile Auteur du texte
Guillem, Julie Illustrateur
1 vol. (60 p.) : ill. en coul. : 31 cm
Après le design en 2015, la typo et l'architecture en 2017, cette collection s'enrichit avec la danse qui est mise à l'honneur. Le format en hauteur met bien en valeur les 16 fiches « techniques » de chaque domaine de la danse ; de la danse classique (ballets, danseurs, chorégraphes) au hip-hop en passant par les danses africaines, indiennes, orientales, latines, les danses de salon, le modern'jazz, les comédies musicales ainsi que la danse moderne et contemporaine. A la fin, une liste d'artistes, d'oeuvres à voir (ballets, films), une bibliographie et des lieux dédiés à cet art. Les illustrations stylisées et colorées symbolisent chaque thématique. Un panorama instructif et agréable à lire.
Disponible 792.8 GUI Livre Blain Médiathèque Le Puits au Chat Jeune