Dans la combi de Thomas Pesquet

LivreNon disponible
1 vol. (204 p.) : ill. en coul. : 29 cm
En 2017, les Français ont pu se passionner pour l'aventure spatiale à travers le séjour de Thomas Pesquet dans l'ISS : 6 mois d'expériences, de selfies et de paysages magnifiques, de relais pédagogiques et médiatiques. Marion Montaigne, célèbre pour son blog scientifique Tu mourras moins bête (désormais livre et dessin animé), a appliqué sa méthode et son humour au beau gosse de l'ESA. Elle nous livre tout le parcours qui fait d'un ingénieur un cosmonaute, des sélections à la préparation, et tous les à-côtés et secrets d'un séjour spatial. C'est réjouissant, documenté, très instructif et remarquablement mis en scène. Raconté par la voix de l'astronaute, cette chronique éveillera des vocations chez les plus jeunes, et rappellera à tous que le rêve de l'humanité est sans limites... Fauve d'Angoulême 2018 : Prix du public Cultura.
En prêt BD MON Livre Bouvron La Minothèque tiers-lieu Adulte
En prêt BD M Livre Blain Médiathèque Le Puits au Chat Adulte