Corbu comme Le Corbusier

1 vol. (non paginé [34] p.) : ill. en coul. : 27 cm
Troisième édition pour les 30 ans de La Joie de lire, sous une nouvelle couverture percutante avec, en découpe, les fameuses lunettes de Le Corbusier ! Les informations, par le texte et les illustrations, montrent que cet architecte a innové dans sa conception de l'habitat en y invitant lumière, traitement différent du béton et mobilier redessiné. Grâce aux exemples, on comprend ses idées nouvelles : changer les normes par rapport au corps humain (avec le célèbre Modulor), organiser les villes autrement (Chandigarh) et la prise en compte du lien intérieur/extérieur dans chaque projet. L'activité de peintre et de sculpteur de l'architecte est aussi abordée. Ce survol élégant de la vie de Le Corbusier met l'accent sur ce renouveau qui a marqué plusieurs générations d'architectes. Une réédition bienvenue.
Disponible 720 BOU Livre Blain Médiathèque Le Puits au Chat Jeune