Comment je me suis disputé... (Ma vie sexuelle)

DVDDisponible
Desplechin, Arnaud Metteur en scène ou réalisateur
Holm, Ian Acteur
2 DVD (3 h 14 mn) + (2 h 05 mn) + 1 feuillet
"Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)" : Les histoires d'amour et les histoires tout court de Paul, maître-assistant dans une faculté de la périphérie parisienne où il ne compte pas faire de vieux os "Esther Kahn" : Londres, a la fin du XIXe siecle. Esther Kahn vit dans le East End. Ses parents sont emigrants juifs. Tous travaillent dans l'atelier de couture familial. Esther est lente et bornee, elle n'a d'avis sur rien, elle n'a de sentiment pour personne: Esther est une pierre. Un soir, au theatre, Esther se "reveille" et s'anime: elle ne regarde pas les pieces comme les autres, elle les vit. Elle decide de devenir actrice. Commence alors son apprentissage du theatre et de la vie qui l'amenera un soir a ressentir d'un seul coup, sur scene, vingt ans de vie jusqu'alors etouffee.
Disponible F COM DVD Blain Médiathèque Le Puits au Chat Adulte