numérique ludique : Makey-Makey

makey-makey
Date de début
Samedi 02 mars 2024 à 16:00

Grâce à un petit circuit électrique que l’on branche sur un PC nous pourrons dériver certaines touches du clavier sur des objets de la vie quotidienne. Attention il faut que ces objets soient conducteurs d’électricité (ainsi on aborde les premiers notions du courant). Une fois notre carte installée et préparée, nous pourrons faire du piano en touchant une banane, une orange ou de la pâte à modeler… faire un Pac-Man avec des flèches dessinées au crayon de bois (graphite), bref de quoi être surpris, s’amuser et rigoler.

Public : à partir de 7/8 ans

Samedi 2 mars, de 16h-17h30

Places limitées, inscriptions au prés de la Médiathèque : mediatheque@ville-blain.fr

makey fruits